Diablo 4 Patchnote 2.0.4 – Augmentation du plafond des fragments de gemme, ajustement de la chute de monture forcé

Diablo 4 Patch 2.0.4 Patch Notes - Augmentation du plafond des fragments de gemme, ajustement du démontage forcé

Diablo 4 Patchnote 2.0.4 a été publié par Blizzard. La sortie du patch coïncidera avec le nouvel événement de Noël « Meat or Treat »! En plus de ce nouvel événement, la mise à jour 2.0.4 de Diablo 4 corrigera de nombreux problèmes liés à la Citadelle sombre, Les Bas-fonds de Kurast, les Mercenaires et bien plus encore ! La sortie du patch 2.0.4 est prévue pour le mardi 29 octobre sur toutes les plateformes.

Blizzard

2.0.4 Build #59080 (Toutes les plateformes)-29 octobre 2024

Mises à jour du Vessel of Hatred Expansion

Extension Vessel of Hatred

  • La santé de Varyana pendant sa quête d’acquisition a été réduite.
  • Les coffres de farceur de portail dans les Bas-fonds de Kurast sont désormais également affectés par le marchandage actif.
  • Des écrans de chargement supplémentaires sur le thème de Nahantu ont été introduits dans la rotation.
  • Les descriptions des Bas-fonds de Kurast tributs ont été améliorées pour plus de clarté.

Vessel of Hatred – Corrections de bugs

Citadelle sombre

  • Correction de multiples cas d’infobulles et d’icônes manquantes ou incorrectes dans la citadelle sombre.
  • Correction d’un problème où l’objet Cosmétiques des Gants des Khazras pouvait être recyclé et perdu.
  • Correction d’un problème empêchant d’interagir avec le piédestal du Défi de la communauté lorsque l’on joue avec une manette.
  • Correction d’un problème où l’achèvement de l’Enclave de la Fureur pouvait ne pas débloquer le Labyrinthe des Âmes.
  • Correction d’un problème où les récompenses Cosmétiques pour l’achèvement de la Citadelle sombre n’étaient parfois pas accordées correctement.
  • Correction d’un problème où Faeroch ne lançait pas systématiquement Malaise du labyrinthe.
  • Correction d’un problème où les piles de l’Encens du vent tourbillonnant n’expiraient pas correctement.
  • Correction d’un problème où les coffres resplendissants de la citadelle sombre ne laissaient pas tomber de Cache de pièces de la citadelle.

Les Bas-fonds de Kurast

  • Correction d’un problème où Longtooth pouvait devenir temporairement invisible en utilisant une attaque spécifique.
  • Correction d’un problème où le marchandage des ressources primaires ne garantissait pas le dépôt d’un objet avec l’affixe correspondant.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rejoindre un groupe alors que ce dernier était dans une partie active des Bas-fonds de Kurast.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rejoindre le groupe à la fin d’une course dans la ville souterraine et récupérer les récompenses.
  • Correction d’un problème où un seul joueur du groupe obtenait le crédit pour les quêtes d’introduction à l’Undercity.
  • Correction d’un problème rare où les courses dans la ville souterraine pouvaient être lancées sans que le chronomètre ne soit activé.
  • Correction d’un problème où certains compagnons invoqués, tels que les loups spirituels, pouvaient accorder une syntonie lorsqu’ils mouraient ou disparaissaient.
  • Correction d’un problème où la description du Tribut des titans n’incluait pas d’autres sources que les Boss de repaire.

Mercenaires

  • Correction d’un problème où le même mercenaire pouvait être affiché comme engagé et enrôlé en même temps.
  • Correction d’un problème où la progression pouvait être bloquée pendant la quête d’acquisition de Varyana après avoir parlé à Zulmog.
  • Correction d’un problème où les statistiques bonus obtenues grâce au passif d’un mercenaire pouvaient persister après l’avoir congédié.
  • Correction d’un problème où la quête de troc n’accordait pas de récompenses.
  • Correction d’un problème où la façon de débloquer le troc n’était pas clairement communiquée.

Vagues Infernales et Bastions

  • Correction d’un problème où vaincre la Vierge de sang après la fin d’une Vagues Infernales ne faisait pas progresser l’objectif de quête associé aux exploits d’un champion.
  • Correction d’un problème où les monstres de Chakhir accordaient moins d’expérience que prévu.

Donjons

  • Correction d’un problème où les effets visuels du Vortex de Bloodhorn pouvaient persister alors qu’ils n’infligeaient pas de dégâts à la fin des Vestiges oubliés.
  • Correction d’un problème où la cave de Sunbaked Overlook ne pouvait pas être complétée.

Sacresprit

  • Correction d’un problème à cause duquel les personnages sacresprit ne pouvaient pas utiliser la Cache du nécrolyte affamée.
  • Correction d’un problème où le fait d’avoir des points en Précipitation en conjonction avec des bottes accordant des charges d’Évasion supplémentaires pouvait entraîner la consommation de charges d’Évasion lors de la monture.
  • Correction d’un problème où les modifications de la salle des esprits appliquées par Harmonie d’Ebewaka ne s’affichaient pas sur les compétences appropriées lorsqu’elles étaient montées ou en ville.
  • Correction d’un problème où l’Aspect de déviation n’affichait pas les dégâts infligés.

Quêtes et événements

  • Correction d’un problème où le joueur pouvait réapparaître derrière une barricade infranchissable pendant la quête « Poussée dans les ténèbres ».
  • Correction d’un problème où certaines quêtes annexes de Nahantu n’accordaient pas de récompenses en renommée.
  • Correction d’un problème où la quête Toutes les bonnes choses ne pouvait pas progresser si l’objectif Récupérer le pouvoir d’Akarat était ignoré.
  • Correction d’un problème dans la quête des Survivants sans le savoir, où le joueur pouvait réapparaître dans une zone inaccessible.
  • Correction d’un problème où la quête des écailles de l’histoire devenait disponible au niveau 20 alors qu’elle nécessite la fabrication d’un élixir de niveau 40.
  • Correction d’un problème à cause duquel le Gardien de la haine pouvait rester bloqué dans un état imbattable en de rares occasions.
  • Correction d’un problème où tous les monstres pouvaient lâcher des Ordres d’Urivar après avoir quitté la chambre funéraire pendant la quête Mémoire vivante.
  • Correction d’un problème rare où Neyrelle pouvait rester bloqué pendant la quête de la Croisade ardente, ce qui bloquait la progression.
  • Correction d’un problème où les suiveurs pendant la quête La sortie est à travers ne pouvaient pas descendre si le joueur utilisait un nécromancien avec des tirailleurs squelettiques invoqués.
  • Correction d’un problème où les objets récompensés par les quêtes avaient des affixes inhérents incorrects ou manquants.
  • Correction d’un problème où l’événement Embuscade du sanctuaire ne pouvait pas être terminé s’il apparaissait dans la cave de la Fosse corporelle putride.

Divers

  • Correction d’un problème où les gemmes et les runes pouvaient être échangées ou retirées des châsses dans le contenu verrouillé par l’équipement, comme la Fosse.
  • Correction d’un problème où les bottes acquises par le biais du troc ne comportaient pas l’affixe modificateur d’évasion inhérent.
  • Correction d’un problème où le joaillier était présent dans la salle des terrains d’entraînement de Kurast.

Mises à jour du jeu de base

Saison de l’ascension de la haine

  • Les coffres rayonnants à la fin des événements de la Légion accordent désormais du butin bonus et de la réputation Les Restes de Zakarum aux joueurs dont l’opale bouillante est active au moment de l’ouverture du coffre.
  • La description des Opales bouillonnantes indique désormais que les chances de butin supplémentaire s’appliquent également au butin de fin de course, comme la Fosse ou Les Bas-fonds de Kurast.
  • Une vague supplémentaire de gardiens liés au sang peut désormais apparaître lors de la rencontre avec le marche-monde.
  • La santé de la marche-mondes a doublé.

Divers

  • Le plafond des fragments de gemme a été considérablement augmenté.
  • Le montant des dégâts nécessaires pour forcer une sortie a été augmenté afin de rendre les sorties forcées moins fréquentes en fin de partie.
  • La liste rapide de recherche de parti a été ajoutée pour les Hordes infernales dans la carte.
  • Pour les utilisateurs de PlayStation™ 5, nous avons introduit la prise en charge du VRR (taux de rafraîchissement variable). Le VRR peut être activé pour les écrans qui le prennent en charge en réglant le VRR sur « automatique » dans les paramètres de la console. Lorsqu’il est activé, le framerate peut dépasser 60 s’il se trouve dans la plage VRR de l’écran lorsque les visuels améliorés sont désactivés.

Corrections de Bugs du jeu de base

Accessibilité

  • Correction d’un problème où les portraits de personnages n’appliquaient pas les paramètres de daltonisme.

Saison de l’ascension de la haine

  • Correction d’un problème où les Gardiens liés par le sang pouvaient être difficiles à attaquer pour les personnages de mêlée.

Vagues Infernales et Hordes infernales

  • Correction d’un problème où l’objectif Vaincre le conseil des fells pouvait ne pas progresser après avoir vaincu tous les boss.

Jeu

Général

  • Correction d’ problème où les affixes suivants ne pouvaient pas apparaître en tant qu’affixe supérieur.
  • Correction d’un problème où les envahisseurs chuchoteurs, tels que les débiteurs grotesques, ne laissaient pas de butin.
  • Correction d’un problème où la recette de trempe de sursaut élémentaire donnait toujours sa valeur maximale.
  • Correction d’un problème où les Boss mondiaux ne laissaient tomber qu’une seule potion de santé lorsqu’ils atteignaient les seuils de santé associés.
  • Correction d’un problème où le coffre à trésor d’Avarice la maudite d’or disparaissait à la mort.
  • Correction d’un problème où la Bête des glaces n’apparaissait pas lors de la résomption à l’autel de la Fissure glaciaire.
  • Correction d’un problème où l’Echo de Lilith pouvait être empêché de détruire le sol s’il était décalé au bon moment.
  • Correction d’un problème où les restes de Lingolithe et d’Inferrite sur les personnages éternels ne pouvaient pas être transmutés en Obducite.
  • Correction de plusieurs cas où les monstres champions et les envahisseurs de murmures pouvaient apparaître dans les difficultés pré-Tourment.
  • Correction de certains cas où plus de monstres champions que prévu apparaissaient dans les difficultés inférieures au Tourment.
  • Correction d’un problème où les puits de guérison ne soignaient pas complètement le joueur.
  • Correction d’un problème où l’activation d’un autel de la cupidité pendant la monture empêchait l’explosion d’or censée se produire lorsque l’effet expire.
  • Correction d’un problème où les temps de recharge des compétences pouvaient se réinitialiser aléatoirement lorsque le joueur était monté.
  • Correction de plusieurs cas où des objets magiques et rares pouvaient tomber alors qu’ils ne le devraient pas.
  • Correction d’un problème où les monstres enchantés par la foudre pouvaient endommager le joueur de plus loin que prévu.

Druide

  • Correction d’un problème où Déchiquetage s’élançait vers la cible la plus proche au lieu de la cible visée.

Nécromancien

Voleur

  • Correction d’un problème où le fait de se déplacer en cercles serrés avec Danse des poignards pouvait entraîner la perte inattendue des charges.

Sorcier

  • Correction d’un problème où l’effet Enchantement (Familier) ne fonctionnait pas si Familier était en temps de recharge avec zéro charge.
  • Correction d’un problème où l’utilisation de Froid intense après une téléportation dans la citadelle sombre pouvait permettre au joueur de se déplacer alors que Froid intense était actif.

Quêtes et événements

  • Correction d’un problème où les braconniers pouvaient ne pas apparaître comme prévu pendant la quête Tendre la nature.
  • Correction d’un problème dans les difficultés inférieures où il n’y avait pas assez d’apparitions d’ennemis pour remplir l’objectif de maîtrise de l’événement de la Jarre des âmes.
  • Correction d’un problème où les apparitions d’ennemis pouvaient cesser pendant l’événement Tenir bon à certains endroits.
  • Correction d’un problème où les plaques de pression de l’épreuve de l’Obélisque ancien pouvaient se bloquer, empêchant la réalisation de l’épreuve.
  • Correction d’un problème où l’obélisque de la Fosse de l’Artificier et son portail associé pouvaient être difficiles à cliquer.

Donjons et bastions

  • Correction d’un problème où l’Urne d’Animus dans le Bastion de la Foi pouvait devenir ininteractable si l’on interagissait avec elle avant d’avoir assez d’animus pour l’activer.
  • Correction d’un problème où la porte de la caserne de Kor Dragan pouvait être ouverte avant d’être déverrouillée.
  • Correction d’un problème où la progression de la Lumière de l’espoir pouvait être bloquée si un portail de ville était utilisé après la traversée créée par l’objectif Survivre à l’assaut des noyés.

Outil de recherche de personnages

  • Correction d’un problème où les éléments suivants n’étaient pas disponibles dans la liste rapide :
    • Boss Ladder Lairs
    • Boss mondiaux
    • Vagues Infernales
  • Correction d’un problème où le terrain d’entraînement était une activité pour les listes de Party Finder.
  • Correction d’un problème où le niveau de la fosse était modifiable après avoir listé un groupe pour la fosse.
  • Correction d’un problème où le message demandant au joueur de désinscrire son groupe avant de continuer pouvait persister après la désinscription du groupe dans certaines situations.

Interface et expérience utilisateur

  • Correction de plusieurs cas où certaines icônes de runes et de compétences étaient incorrectes.
  • Correction d’un problème où certaines infobulles liées au joaillier ne référençaient pas les runes.
  • Correction d’un problème où les infobulles du menu de l’Occultiste pour recycler des sigils n’indiquaient pas que cela incluait les boussoles infernales et les tributs de la ville souterraine.
  • Correction d’un problème où l’infobulle du niveau dans la fenêtre des statistiques de personnage affichait que les points de compétence cessaient d’être gagnés au niveau 50 au lieu du niveau 60.
  • Correction d’un problème où l’icône des nouveaux objets dans l’onglet Matériaux pouvait persister indéfiniment.
  • Correction d’un problème où l’onglet Parangon pouvait se verrouiller après avoir prévisualisé une pièce jointe de la Tableaux Parangon alors que la recherche par mot-clé était ouverte.
  • Correction d’un problème où les joueurs à la manette ne pouvaient pas ramasser les objets déposés au même endroit que les autels des boss tourmentés.

Divers

  • Correction d’un problème où le cosmétique Diadème des Anciens tombait comme un objet normal du Seigneur Zir.
  • Correction d’un problème où le mode marche ne s’appliquait pas avec le déplacement automatique ou en étant monté.
  • Correction d’un problème où les Caches des Murmures de l’Arbre des Murmures n’accordaient pas d’expérience.
  • Diverses améliorations de la stabilité, des performances, de l’aspect visuel, de l’interface utilisateur et de l’audio