Avec Diablo 4 : Vessel of Hatred et Saison 6 : Saison de L’ascension de la Haine, Blizzard a continué à proposer des options d’accessibilité dans Diablo IV. Parmi les meilleures options d’accessibilité ajoutées récemment, citons la fonction d’épinglage automatique de la carte, la navigation audio et la boussole à l’écran !
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Dans Diablo IV, nous avons fait de l’accessibilité l’une de nos principales priorités. Cet objectif est partie intégrante du processus de développement depuis le début, et nous faisons équipe avec des personnes en situation de handicap pour imaginer, perfectionner et tester diverses fonctionnalités. En proposant une expérience plus accessible et plus personnalisable, nous avons pu mettre nos jeux à la disposition d’un grand nombre de nouveaux joueurs et joueuses.
Le 8 octobre, avec la sortie de Vessel of Hatred, un nouveau chapitre infernal s’est ouvert dans Diablo IV. Pendant le développement de cette aventure, notre équipe a élaboré de nouvelles options d’accessibilité pensées pour aider les joueuses et joueurs affectés par un handicap visuel à explorer la nouvelle région de Nahantu. Ces nouveautés leur permettront de s’orienter plus efficacement dans la jungle et de mieux en affronter les dangers.
Les fonctionnalités ajoutées à Diablo IV au lancement de Vessel of Hatred vont permettre à encore plus de joueurs et joueuses d’arpenter les contrées lugubres de Sanctuaire. Découvrez-les ci-dessous !
- Épinglage automatique : cette nouvelle fonctionnalité permet d’épingler automatiquement la destination de votre quête active ou de l’activité sélectionnée dans votre journal sur la carte. Une fois activé, l’épinglage automatique indique le chemin à suivre pour arriver à votre destination. Il est activé par défaut lorsque vous sélectionnez une quête. D’autres options de navigation sont également ajoutées.
- Aide sonore à la navigation : lorsque cette option est activée, le joueur ou la joueuse reçoit des alertes sonores l’aidant à s’orienter vers la destination épinglée sur la carte. Combinée à l’épinglage automatique, cette fonctionnalité permet aux joueurs et aux joueuses de progresser d’une quête à l’autre tout en repérant leur destination grâce à des alertes sonores. Nous recommandons l’utilisation d’un casque afin de bénéficier d’un son immersif pour de meilleurs résultats. Il est possible de régler à la fois le volume et l’intervalle de l’alerte de manière à l’ajuster à vos besoins.
- Boussole : la boussole est un élément de l’ATH qui tourne autour du personnage-joueur et pointe vers la destination choisie. Cette option, associée à l’épinglage automatique, fournit encore plus d’indications de guidage. Vous pouvez modifier la couleur de la flèche pour l’adapter à vos besoins ou pour vous assurer qu’elle reste bien visible tandis que vous traquez les créatures des Enfers.
« L’équipe de développement tient à ce que le jeu accueille autant de joueurs et joueuses que possible, déclare Drew McCrory, responsable de l’accessibilité sur Diablo IV. En élaborant ces fonctionnalités pensées spécifiquement pour les personnes aveugles et malvoyantes, nous avons compris une chose : chacun de ces ajouts prouve qu’une meilleure accessibilité peut permettre à nos jeux d’atteindre un public plus large. Ces options rendent service à des gens en situation de handicap, mais aussi aux nouveaux joueurs et joueuses, qui peuvent s’en servir pour se familiariser avec le monde de Sanctuaire. »
Les retours directs de personnes en situation de handicap ont joué un rôle essentiel dans le développement de ces fonctionnalités et la mise en place d’une spatialisation 3D du son dans Vessel of Hatred. Via le royaume public de test (RPT), l’équipe de développement a reçu des commentaires sur l’aide sonore à la navigation. Elle en a tenu compte en intégrant trois alertes distinctes et des variations des signaux sonores, afin de communiquer plusieurs éléments d’information à travers l’audio.
Ces nouveautés viennent compléter les options d’accessibilité existantes de Diablo IV. Pour en savoir plus, consultez notre article de prélancement.
Le travail d’accessibilité n’est jamais terminé, et notre équipe continue d’échanger sur ce sujet tout en planifiant les prochaines saisons. Rendre un jeu plus accessible, c’est aussi le rendre plus accueillant, et nous nous réjouissons à l’idée de voir davantage de joueurs et joueuses entrer dans l’univers de Diablo pour livrer bataille contre Méphisto.