Chaque classe de Diablo 4 possède un mécanisme unique et puissant qui contribue à son identité et au processus de construction. Pour le Voleur, il s’agit tout simplement de la Spécialisation, qui vous permet de choisir l’un des trois bonus passifs qui influencent votre style de jeu. Vous pouvez changer de spécialisation à tout moment, même en plein combat. Ce système se débloque au niveau 15 après avoir accompli une quête spéciale réservée aux Rogues.
Déverrouiller Les Spécialisations
Une fois que vous aurez atteint le niveau 15, vous commencerez automatiquement la quête prioritaire « Vrai potentiel« . Cette courte quête est nécessaire pour débloquer la fonction de spécialisation.
- Parlez à Leyrana pour commencer à libérer votre potentiel. Destination : Menestad
- Trouvez des signes de Bakira (le cadavre d’un voyageur sur le sol). Destination : Autoroutes de l’Ouest (au sud-est de Menestad)
- Continuez à chercher des signes de Bakira (un autre cadavre). Destination : Pente de Chaplina (plus à l’est)
- Suivez la piste (rencontrez Leyrana devant le donjon). Destination : Entrée de la carrière des abandonnés
- Entrez dans la Carrière abandonnée.
- Trouvez Bakira dans la carrière des abandonnés (un cadavre sur le sol dans la partie 2 du donjon).
- Examinez le cadavre de Bakira.
- Battez le fantôme de Bakira.
- Parlez à Leynara pour terminer la quête.
Spécialisation : Points de Combo
Vos compétences de base génèrent désormais des points de combo. Certaines compétences consomment des points de combo pour des effets supplémentaires. |
Se débloque au niveau 15.
Les points de combo sont un outil puissant pour améliorer n’importe quelle compétence principale. Les compétences de base représentent de toute façon une grande partie de vos attaques, surtout en début de partie, où le rythme est lent et où il n’y a pas beaucoup d’outils pour récupérer de l’énergie de manière efficace. En utilisant les deux types de compétences conjointement, vous pouvez accumuler jusqu’à 3 points de combo avec une compétence de base pour libérer une compétence principale plus puissante sans coût supplémentaire. Cela permet également des synergies supplémentaires pour les grosses attaques, par exemple en empilant 3 points de combo avant d’entrer dans la dissimulation et d’attaquer avec un coup critique garanti.
Les effets des points combo pour chacune des compétences principales sont les suivants :
Déluge : Les points de combo augmentent les dégâts et les flèches tirées : +20%/+40%/+60% de dégâts, 6/7/8 flèches.
Tir rapide : Les points de combo augmentent les dégâts et les flèches tirées : +13%/+26%/+39% de dégâts, 6/7/8 flèches.
Tir pénétrant : Les points de combo augmentent les dégâts et les chances coup de chance : +30%/+60%/+90% de dégâts, 10%/20%/30% de coup de chance.
Rafale : Les points de combo augmentent les dégâts et confèrent un bonus de +30% à la vitesse d’attaque : +15%/+30%/+45% de dégâts, bonus de 1,5/3,0/4,5 secondes.
Lames sournoises : Les points de combo augmentent les dégâts et confèrent un bonus de vitesse de déplacement : +30%/+60%/+90% de dégâts, 20%/40%/60% de bonus de vitesse.
Spécialisation : Vision intérieure
Attaquez les ennemis marqués pour remplir votre jauge de vision intérieure. Lorsqu’elle est pleine, vous gagnez de l’énergie illimitée pendant 4 secondes. |
Se débloque au niveau 20.
Lorsque vous vous approchez d’un groupe d’ennemis, l’un d’entre eux est marqué au hasard par une icône oculaire violette. Si l’ennemi marqué survit plus de 10 secondes, la marque passe à un autre ennemi aléatoire à proximité. Frapper les ennemis marqués remplit la jauge de vision intérieure qui se trouve à côté de votre barre d’énergie. Les coups plus importants la remplissent plus rapidement, ce qui signifie qu’un personnage fort bénéficie beaucoup plus de cette spécialisation.
Une fois la jauge remplie, le bonus s’active, vous vous retrouvez avec une barre d’énergie pleine pendant 4 secondes, quel que soit le peu que vous aviez auparavant. Après les 4 secondes, la jauge de vision intérieure est remise à zéro. En jeu normal, vous pouvez vous attendre à un proc tous les 10 à 20 secondes de combat, en fonction de votre vitesse d’attaque. Contre les boss, le proc est encore plus rapide si vous infligez de bons dégâts.
Cette spécialisation est extrêmement utile dans deux scénarios différents : Soit vous touchez à tout moment la majeure partie d’un tirage avec vos capacités (par exemple, tir pénétrant, rafale), soit vous pouvez facilement cibler et toucher le bon ennemi d’un tirage à volonté (par exemple, lames sournoises, pas de l’ombre).
Spécialisation : Préparation
Préparation : Chaque tranche de 100 d’Energie que vous dépensez réduit le temps de recharge de vos compétences ultimes de 4 secondes. L’utilisation d’une compétence ultime réinitialise les temps de recharge de vos autres compétences. |
Se débloque au niveau 30.
Résumé
- La spécialisation de la classe Voleur se débloque au niveau 15 avec la quête « Vrai Potentiel » qui commence à Menestad.
- Une fois la quête terminée, les deux autres options se débloquent automatiquement aux niveaux 20 et 30.
- Les trois options disponibles sont les suivantes :
- Points de combo (amplifient vos compétences principales)
- Vue intérieure (attaque les ennemis marqués pour des procs d‘énergie illimités)
- Préparation (réduction des temps de recharges des compétences Ultimes)
- La spécialisation peut être changée à tout moment, même en plein combat.
Consultez notre aperçu de la classe Voleur pour en savoir plus sur les compétences, les objets, les légendaires et bien plus encore.