Arbre de Compétences


Arbre de compétence du barbare (Nœud Principal)
Arbre de compétence du barbare (Nœud Principal)

Votre personnage a accès à un grand nombre de compétences actives et passives. Vous pouvez débloquer ces compétences en investissant des points de compétence dans votre arbre de compétences. En fonction de la façon dont vous dépensez vos points, vous obtenez différents builds de personnages qui varient considérablement en termes de puissance et de style de jeu. Dans cet article, nous examinerons la structure des arbres de compétences et la manière dont vous pouvez y allouer vos points de compétence.


Structure de l’arbre de compétences

L’arbre de compétences est divisé en 7 groupes. Chaque groupe se débloque au fur et à mesure que vous investissez des points dans l’arbre de compétences. L’endroit où vous investissez vos points n’a pas d’importance, il vous suffit d’atteindre un certain nombre de points investis au total.

  • 0 points : Compétence de base. Ici, vous ne disposez que de vos compétences de base et de leurs améliorations. Ces compétences sont vos attaques les plus faibles, mais elles n’ont pas de coût ni de temps de recharge. Beaucoup d’entre elles vous aident à générer votre ressource principale.
  • 2 points : Compétence Principal. Contient les compétences de base, leurs améliorations et quelques passives. Les compétences de base sont généralement vos principales compétences de dégâts ; elles infligent beaucoup plus de dégâts que les compétences de base au détriment de vos ressources.
  • 6 points, 11 points et 16 points : Des compétences uniques par classe. Les 3 groupes suivants contiennent une variété de compétences et de passives. Il s’agit généralement de compétences défensives et de mobilité, mais aussi de compétences plus axées sur les dégâts, qui sont plus complexes et conditionnelles que les compétences principales et de bases.
  • 23 points : Compétence ultime. Vous obtenez ici votre compétence ultime avec ses améliorations et plus de passives. Les compétences ultimes sont des compétences extrêmement puissantes avec des temps de recharge très longs (45s+). Contrairement à toutes les autres compétences, vous ne pouvez avoir qu’une seule compétence ultime.
  • 33 points : La compétence finale ne possède que quelques passifs importantes. Ces passifs sont beaucoup plus puissants que tous les autres, mais comme pour les compétences ultimes, vous ne pouvez en choisir qu’un seul.

Il y a 6 groupes de compétences actives – le même nombre que celui de vos emplacements de compétences disponibles. Cependant, vous n’êtes pas obligé de les associer une à une ; vous pouvez facilement ignorer un groupe entier (à l’exception du groupe de base) et choisir plusieurs compétences dans un autre nœud.

Compétences ultimes et passifs ultimes du barbare
Compétences ultimes et passifs ultimes du barbare

Types de noeuds

Il existe plusieurs types de nœuds dans l’arbre de compétences :

  • Compétences actives. Ces nœuds de forme carrée se trouvent dans les 5 premiers groupes. Vous pouvez investir jusqu’à 5 points de compétence dans chaque compétence active. En général, chaque point de compétence supplémentaire rend une compétence 10 % plus puissante qu’au rang 1. Ainsi, une compétence entièrement montée en niveau avec 5/5 points sera 40 % plus puissante qu’avec 1/5 points. En d’autres termes, le premier point que vous investissez dans une compétence active est 10 fois plus puissant que les 4 suivants. Si vous avez au moins 1 point dans une compétence, elle est débloquée et vous pouvez la faire glisser sur votre barre de compétences et l’utiliser.
  • Compétences ultimes. Sous-type de compétences actives, ces nœuds se trouvent dans l’avant-dernière groupe. La seule différence est que vous ne pouvez investir qu’un seul point dans les compétences ultimes et que vous ne pouvez avoir qu’une seule compétence ultime.
  • Améliorations de compétences. Ces nœuds en forme de losange sont attachés à chaque compétence active en deux couches. Une fois que vous avez investi quelques points dans une compétence, vous débloquez son amélioration appelée « Amélioration [nom de la compétence] ». Vous pouvez alors choisir entre deux options. Les compétences ultimes sont un peu différentes, car elles n’ont que deux améliorations et il n’y a pas de choix à faire.
  • Passifs. Ces nœuds sont de forme ronde et vous pouvez les trouver dans n’importe quelle groupe en dessous de la première. Vous pouvez mettre jusqu’à 3 points dans un passif ; dans la plupart des cas, chaque point vous donne le même avantage, c’est-à-dire qu’un passif avec 3/3 points est trois fois plus fort qu’il ne l’était avec 1/3 points. La plupart des passifs sont disponibles immédiatement après l’obtention de leur groupe, mais certains sont bloqués derrière un ou deux autres passifs.
  • Passifs ultimes. La dernière grappe contient de gros nœuds ronds qui confèrent de puissants effets passifs. Comme pour les compétences ultimes, vous ne pouvez choisir qu’un seul de ces effets passifs et vous ne devez investir qu’un seul point dans celui-ci.

Points de compétences

Vous obtenez un point de compétence à chaque fois que vous montez de niveau, à partir du niveau 2. Cela continue au moins jusqu’au niveau 50. Vous pouvez également en débloquer quelques-uns grâce au système de renommée. Dans les Pics Brisés, vous pouvez obtenir 2 points de compétence supplémentaires. En supposant que les 4 autres régions soient identiques, vous pouvez obtenir 10 points de compétence grâce à la renommée.

Vous pouvez dépenser vos points de compétence à tout moment et cela ne vous coûte rien. Vous pouvez également restituer n’importe quel point de votre arbre de compétences (à condition que cela ne rompe aucune dépendance), mais à partir du niveau 7, vous devez payer de l’or pour chaque point que vous retirez. Ce coût en or augmente rapidement au fur et à mesure que vous montez en niveau, passant de 1 or au niveau 9 à 110 or au niveau 25.

Certains objets vous donnent des rangs supplémentaires dans certaines compétences. Ces rangs rendent ces compétences plus puissantes mais n’affectent en rien votre progression dans l’arbre de compétences. Ainsi, même si vous avez déjà une compétence active grâce à un objet, vous devez toujours y consacrer au moins 1 point avant de pouvoir bénéficier de ses améliorations.


Résumé

Les arbres de compétences de Diablo 4 vous permettent de personnaliser votre personnage en débloquant diverses compétences actives et passives et en répartissant les points de compétences entre elles. Avec plus de 20 compétences actives au choix, vous pouvez construire votre personnage de différentes manières, avec des forces et des faiblesses uniques, et un style de jeu qui correspond à vos goûts personnels.