Les enchantements


Les emplacements disponibles pour les enchantements
Les emplacements disponibles pour les enchantements

Chaque classe de Diablo 4 possède un mécanisme unique qui contribue à son identité. Pour le Sorcier, il s’agit des emplacements d’enchantement, qui vous permettent de renforcer votre build avec de superbes effets passifs. Ceux-ci peuvent véritablement modifier votre style de jeu, ce qui vous permet de jouer votre sorcier de différentes manières. La spécialisation se débloque au niveau 15 après avoir accompli une quête réservée aux sorciers.


Déverrouiller Le Système Des Enchantements

Une fois que vous aurez atteint le niveau 15, vous commencerez automatiquement la quête prioritaire « L’héritage des mages ». Cette courte quête est nécessaire pour débloquer la fonction de spécialisation.

Quest Spoilers

  1. Parlez à Mordarin pour commencer à libérer votre potentiel. Destination : Nevesk (au sud-ouest du point de passage)
  2. Entrez dans le donjon des Archives perdues. Destination : Donjon des Archives perdues (à l’est du PNJ) : Donjon des Archives perdues (à l’est du PNJ)
  3. Explorez le donjon et récupérez le Codex oublié. Ouvrez le grand coffre recouvert de poussière pour l’obtenir. Pas nécessaire pour terminer le donjon.
  4. Quittez le donjon et retournez à Mordarin. Destination : Nevesk (au sud-ouest du point de passage)
  5. Entrez dans la cabane de Mordarin après qu’il ait parlé.
  6. Suivez Mordarin jusqu’à la zone de rituel et aidez à allumer les 4 braseros.
  7. Tuez les démons pendant le rituel jusqu’à ce qu’il soit terminé.
  8. Parlez à Mordarin pour terminer la quête.

Comment Utiliser Le Système Des Enchantements

Les emplacements d’enchantement sont des ajouts petits mais puissants à votre build. Nous plaçons certaines compétences pour leurs effets offensifs, défensifs, de ressources ou utilitaires. Elles peuvent renforcer votre construction ou étendre ses fonctionnalités. Tout d’abord, passons en revue quelques mécanismes :

  • Les compétences doivent contenir au moins un point de compétence pour être utilisées (soit dans l’arbre de compétences, soit par l’intermédiaire de l’équipement).
  • Vous pouvez utiliser une compétence sur votre barre d’action et dans un emplacement d’enchantement en même temps.
  • Les choix de rang, d’amélioration et de perfectionnement d’une compétence sont conservés lorsqu’ils sont placés dans un emplacement d’enchantement.
  • Les choix peuvent être échangés entre les emplacements d’enchantement à tout moment.
  • Les compétences ultimes ne peuvent PAS être enchantées.
  • Le premier emplacement se débloque au niveau 15, le second au niveau 30.

Effets des Enchantements des compétences

Chaque compétence a un effet unique lorsqu’elle est placée dans un emplacement d’enchantement. La plupart des effets des compétences placées dans un emplacement d’enchantement sont fidèles à leur thème élémentaire. Cela ne signifie pas que vous devez vous en tenir à un seul élément. En fait, cela peut être le point de départ d’une construction puissante en mélangeant les effets de différents éléments.

Effets des enchantements : Compétences de Bases

Éclair de givre : Les dégâts directs infligés par les compétences appliquent jusqu’à 15% de froid.
Éclair de feu : Les dégâts directs des compétences appliquent jusqu’à 23% de dégâts de brûlure supplémentaires en 8 secondes.
Fouet électrique : Lorsque vous utilisez un temps de recharge, les ennemis autour de vous sont étourdis pendant 0,5 seconde.
Étincelle : En tuant un ennemi, vous avez 10 % de chances de former une énergie crépitante.

Effets des enchantements : Compétences Principales

Orbe gelé : Chaque fois que vous lancez une compétence non basique, vous avez 20% de chances de lancer un orbe glacé sur un ennemi proche.
Éclats de glace : Les éclats de glace apparaissent automatiquement et volent vers les ennemis gelés.
Boule de feu : Lorsque vous tuez un ennemi, il explose dans une boule de feu qui lui inflige 50% des dégâts.
Incinération : Toutes les 20 secondes, un serpent apparaît et incinère les ennemis pendant 6 secondes.
Décharge électrique : Lorsque vous étourdissez un ennemi, vous avez 40 % de chances de lui envoyer 3 éclairs chargés.
Chaîne d’éclairs : L’éclair en chaîne se forme automatiquement après avoir dépensé 100 Mana.

Effets des enchantements : Compétences défensives

Bouclier de feu : Bouclier de flammes s’active automatiquement lorsque vous subissez des dégâts mortels. Ne peut s’activer qu’une fois toutes les 120 secondes.
Téléportation : Évasion est remplacée par Téléportation avec un temps de recharge de 17,0 secondes.
Armure de glace : Lorsque vous êtes touché, vous avez 5% de chances d’appliquer Armure de glace.
Nova de givre : coup de chance : vos compétences de conjuration ont 30% de chances de déclencher une Nova de givre lorsqu’elles touchent des ennemis.

Effets des enchantements : Compétences de Conjuration

Lames de glace : Pour chaque tranche de 20 secondes de recharge dépensée, vous faites apparaître une lame de glace sur un ennemi aléatoire.
Hydre : Après avoir dépensé 300 points de mana, une hydre à 5 têtes apparaît pendant 5 secondes.
Lance de foudre : En absorbant de l’énergie crépitante, vous avez 10 % de chances de faire apparaître une Lance de foudre.

Effets des enchantements : Compétences de Maîtrises

Blizzard : Toutes les 15 secondes, un Blizzard se forme au-dessus de vous et vous suit pendant 6 secondes.
Météore : Coup de chance : 3% de chances qu’un météore tombe sur les ennemis.
Mur de feu : Chaque fois qu’un ennemi subit des dégâts de Brûlure, il a 5% de chances de voir apparaître 2 murs de feu sous lui pendant 3 secondes.
Sphère Foudroyante : Coup de chance : Les coups critiques ont 25% de chances d’engendrer un éclair statique.

Résumé

  • La spécialisation de classe Sorcier se débloque au niveau 15 avec la quête « L’héritage des mages » qui commence à Nevesk.
  • Après avoir terminé la quête, vous pouvez choisir une compétence pour votre premier emplacement d’enchantement, le second au niveau 30.
  • Les choix d’amélioration et de perfectionnement d’une compétence sont conservés lorsqu’elle est placée dans un emplacement d’enchantement.
  • Une compétence peut être utilisée à la fois sur la barre d’action et dans un emplacement d’enchantement.
  • Les compétences placées dans l’un ou l’autre de ces emplacements peuvent être remplacées à tout moment.