Le système d’arsenal est le mécanisme unique de la classe Barbare dans Diablo 4. Il permet d’assigner une arme spécifique à chaque compétence d’attaque et d’accorder des bonus supplémentaires. Il existe également un emplacement de technique qui se débloque via une quête au niveau 15 et qui n’était pas disponible dans la beta. Découvrez tout ce que nous savons actuellement sur le système d’arsenal afin que tous les futurs joueurs de Barb soient prêts le jour du lancement !
Déverrouiller le système de l’arsenal
Le système d’arsenal est automatiquement disponible lorsque vous atteignez le niveau 5. L’ouverture de l’onglet Expertise (Maj + C) affiche tous les types d’armes et leurs bonus d’utilisation. Ils commencent tous au niveau 1, peuvent être augmentés jusqu’à 10 en combattant et s’échelonnent de façon linéaire. Voici la liste complète des pouvoirs et des bonus :
Expertise | Puissance au rang 10 | Bonus additionnel quand le rang 10 est atteint |
---|---|---|
Hache à une main | {+5.0%} d’augmentation des chances de coup critique contre les ennemis blessés. Ce montant est doublé lorsque vous utilisez deux haches. | Coup de chance : Les coups critiques ont jusqu’à {55%} de chances d’accorder {+0,6%} d’augmentation de la vitesse d’attaque pendant {2} secondes. Double le bonus de vitesse d’attaque lorsque vous utilisez deux haches. |
Masse à une main | {x10%} Augmentation des dégâts infligés aux ennemis étourdis. Ce montant est doublé lorsque vous utilisez deux masses. | Coup de chance : Jusqu’à {10%} de chances d’obtenir Berserk pendant {1,50} secondes lorsque vous touchez un ennemi étourdi. Cette chance est doublée si vous utilisez deux masses. |
Epée à une main | Coup de chance : Jusqu’à {10%} de chances de gagner {5} Fureur en frappant un ennemi contrôlé par la foule. Cette chance est doublée lorsque vous utilisez deux épées. | Tuer un ennemi contrôlé par la foule accorde {+15%} d’augmentation de la vitesse d’attaque pendant {3} secondes. Ce montant est doublé pour les ennemis tués à l’aide de deux épées. |
Hache à deux mains | {x15.0%} d’augmentation des dégâts infligés aux ennemis vulnérables. | {+10%} d’augmentation des chances de coup critique contre les ennemis vulnérables. |
Arme d’hast | {x10%} d’augmentation des chances de coup de chance. | Vous infligez {+10%} de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes en bonne santé. |
Epée à deux mains | {+20%} des dégâts directs que vous infligez sont infligés sous forme de dégâts de saignement pendant 5 secondes. | Vous infligez {x30%} de dégâts de saignement supplémentaires pendant {5} secondes après avoir tué un ennemi. |
Masse à deux mains | Coup de chance : Jusqu’à {10%} de chances de gagner {2} Fureur en touchant un ennemi. Double la monture de Fureur gagnée en Berserk. | Vous infligez {x15%} de dégâts supplémentaires sur les coups critiques aux ennemis étourdis et vulnérables lorsque vous êtes en Berserk. |
Comment utiliser le système de l’Arsenal
La première chose à faire est d’assigner l’arme à votre capacité de dégâts principale. Pour ce faire, ouvrez le menu des compétences (S), survolez la compétence que vous utilisez et appuyez sur le bouton du milieu de la souris. En général, il est plus important de choisir une arme en fonction de ses dégâts, de sa vitesse d’attaque ou de ses chances de toucher, plutôt que du bonus d’arme préférentiel que vous recevrez du système d’arsenal. En d’autres termes, considérez le système d’arsenal comme un bonus agréable plutôt que comme un élément sur lequel vous prenez des décisions conscientes. Une fois que les armes sont correctement assignées, vous recevez le bonus d’arme correspondant. Notez que si vous utilisez principalement une compétence pour le DPS, toutes les autres armes équipées deviennent des bâtons de stat pour augmenter la puissance de votre arme principale !
Remarque : Diablo 4 essaie automatiquement de changer les armes qui vous sont attribuées lorsqu’il pense que vous en avez acquis une meilleure. Pendant la montée en niveau, la plupart du temps, il fait du bon travail en choisissant la bonne arme. Faites tout de même attention pendant que vous jouez !
Montée en niveau du système d’arsenal
La montée en niveau du système d’arsenal est un processus naturel. Lorsque vous prenez de nouvelles armes et que vous affrontez des monstres, les armes correspondantes que vous utilisez gagnent de l’expérience. Atteindre le niveau 10 avec toutes les armes n’est pas très difficile et peut être facilement atteint par les joueurs occasionnels. Quelques points à noter :
- Les armes gagnent de l’expérience à chaque coups touchés, et non à la mort des ennemis.
- Les armes ne gagnent pas d’expérience en JcJ.
Résumé
- Le système d’arsenal est la spécialisation des armes du barbare dans Diablo 4, qui se débloque au niveau 5.
- Tous les pouvoirs des armes s’échelonnent de façon linéaire et atteignent leur maximum au rang 10 avec un pouvoir supplémentaire.
- Assignez votre arme préférée à vos compétences. Diablo 4 essaiera automatiquement de les choisir pour vous au fur et à mesure que vous montez en niveau.
- Augmentez les pouvoirs de votre arme en frappant les ennemis en combat (pas de montée en niveau en JcJ).
- Si vous utilisez principalement une compétence de dégâts, tous les autres emplacements d’armes sont utiles uniquement pour le bonus de stats qu’elles apportent.
- Le barbare peut porter jusqu’à QUATRE ARMES !