Système de Difficultés

Il existe plusieurs niveaux de difficulté dans Diablo 4. Ils ont un impact sur nos aventures à travers le monde à la recherche de trésors et de contenus difficiles. Attendez-vous à devoir courir pour sauver votre vie dans les difficultés les plus élevées. Passons-les en revue et voyons comment ils fonctionnent dans le dernier opus.


Difficultés de Départ

Commencer une nouvelle aventure dans le monde de Diablo 4

Après avoir créé votre personnage, vous choisissez la difficulté avec laquelle vous voulez commencer. Ces niveaux sont conçus pour être gérables pendant la montée en niveau.

Difficulté Aventure (Niveau de monde I)

Niveau de monde 1 : Aventure
Système de difficulté I : Aventure
  • Recommandé pour les nouveaux joueurs de Diablo
  • Niveaux 1 à 50
  • Les ennemis sont faciles à vaincre

Difficulté Expertise (Niveau de monde II)

Niveau de monde 2 : Expertise
Système de difficulté II : Expertise
  • Recommandé pour les vétérans de Diablo qui veulent être testés
  • Niveaux 1 à 50
  • Les ennemis sont plus difficiles.
  • Les monstres donnent 20% d’expérience en plus.
  • Les monstres rapportent 15% d’or en plus.

Ces deux difficultés sont excellentes. Pour les joueurs de Diablo aguerris, la difficulté Vétéran permet de s’assurer que l’expérience de montée en niveau n’est pas ennuyeuse et de rester vigilant. La difficulté Aventurier permet aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le jeu et de s’orienter vers des contenus plus difficiles à l’avenir.


Difficultés de fin de partie

Après avoir atteint le niveau 50, vous pouvez passer à des niveaux de difficulté plus élevés. Celles-ci requièrent de franchir certaines étapes et offrent des récompenses plus exclusives au fur et à mesure que vous montez en niveau. Une fois le niveau débloqué, vous pouvez modifier la difficulté à l’écran de sélection des personnages. Vous pouvez également la modifier en jeu en vous rendant à la statue d’Inarius, située au cœur de Kyovashad.

Statue de difficulté à Kyovashad
Statue de Difficulté à Kyovashad

Difficulté Cauchemar (Niveau de monde III)

Niveau de monde 3 : Cauchemar
Système de difficulté III : Cauchemar
  • Débloqué en terminant la campagne et le donjon de la cathédrale de lumière à Kyovashad, en mode Vétéran (niveaux 50-70 recommandés)
  • Les objets sacrés et les objets uniques peuvent tomber.
  • Les emblèmes du cauchemar peuvent tomber pour débloquer les donjons du cauchemar.
  • Les Vagues Infernales peuvent apparaitre sur certaines zones
  • Des monstres champions dotés d’auras de résistance aux dégâts peuvent apparaître.

Détails des Ennemis

  • Les ennemis sont plus redoutables.
  • Les monstres donnent 100 % d’expérience en plus.
  • Les monstres lâchent 15% d’or en plus.
  • Les monstres pénètrent les résistances de 20%.

Le Cauchemar vous oblige à terminer un donjon spécifique pour prouver que vous êtes prêt. Le mode Cauchemar apporte avec lui des monstres de type Champion. Les donjons du Cauchemar sont désormais disponibles et nécessitent des emblèmes du Cauchemar pour les ouvrir. Comme dans les versions précédentes de Diablo, un effort supplémentaire vous permet d’obtenir de l’expérience et des objets sacrés ! Enfin, le jeu ne vous permet pas de devenir une véritable chips, car vous devez commencer à augmenter vos résistances.

Difficulté Tourment (Niveau de monde IV)

Niveau de monde 4 : Tourment
Système de difficulté IV : Tourment
  • Déverrouillé en terminant le donjon du temple déchu dans le nord-est des Steppes Ardentes, en mode de Difficulté Cauchemar (niveau recommandé 70+).
  • Des objets ancestraux et de nouveaux objets uniques peuvent tomber.

Détails des Ennemis

  • Les ennemis sont encore plus redoutables.
  • Les monstres donnent 200% d’expérience en plus.
  • Les monstres lâchent 15% d’or en plus.
  • Les monstres pénètrent les résistances de 40%.

Torment vous demande de terminer un deuxième donjon spécifique pour prouver que vous êtes prêt à affronter la difficulté la plus élevée. Vous gagnez un énorme bonus d’expérience. Les objets ancestraux, une nouvelle classe d’objets, commencent à tomber en même temps que de nouveaux objets uniques ! Enfin, le jeu augmente une fois de plus les pénalités de résistance.


Résumé

  • La difficulté dans Diablo 4 est un hybride entre Diablo 2 et Diablo 3.
  • Il y a deux difficultés de départ pour les nouveaux joueurs, Aventurier pour les nouveaux joueurs et Vétéran pour les pros.
  • Chaque difficulté est un bon tremplin vers la suivante, avec un sentiment d’accomplissement.
  • Le jeu vous met au défi avec plus de monstres, d’activités et de pénalités de résistance. Cependant, il vous récompense également en termes d’expérience et de trésors.