Résumé du Livestream des Devs

Le stream de la mise à jour des développeurs de Diablo 4 s’est achevé ce mercredi 10 mai, et le Passe de combat et d’autres sujets brûlants sont encore dans toutes les mémoires. Voici le résumé des informations communiqués pendant ce Live.

Live Stream des développeurs

Diablo 4 Server Slam

  • Le téléchargement pour le week-end du Server Slam sera mis en ligne à la fin de ce livestream.
  • Le niveau maximum pour le week-end Server Slam est de 20.
  • Les récompenses de la bêta, telles que le Beta Wolf Pack, seront transférées d’une plateforme à l’autre, mais l’accès anticipé est lié à la console pour laquelle il a été acheté.

Les saisons dans Diablo 4

  • L’objectif est que le contenu post-lancement arrive entre la mi-juillet et la fin juillet, afin de laisser suffisamment de temps aux joueurs pour profiter de la campagne.
  • Quatre saisons par an, une par trimestre, et chaque saison aura un thème distinct.
  • Les saisons proposeront des quêtes saisonnières, qui ne développeront pas l’histoire de la campagne de Diablo 4 – ce contenu sera réservé aux extensions. Ces quêtes saisonnières guideront les joueurs sur les thèmes et les mécanismes de la saison en question
  • Un exemple de thème est celui des zombies, mais la saison 1 sera abordée plus en détail après le lancement.
  • Les saisons veulent introduire un nouveau gameplay pour inciter à construire des personnages différents ; ces changements sont temporaires et seront retirés à la fin de leurs saisons respectives.
  • Les saisons prennent en compte la progression à long terme, en utilisant des éléments tels que le mécanisme de voyage de saison de Diablo III ; de grandes récompenses sont données à la fin de chaque « chapitre », y compris de nouveaux Aspects légendaires.
  • Les joueurs devront recréer et remettre à niveau leurs personnages à chaque saison, mais il existe un mode non saisonnier dans lequel les personnages ne sont pas réinitialisés.
  • Après avoir terminé la campagne, les nouveaux personnages auront la possibilité de sauter la campagne, même dans les saisons.
  • Une fois les montures débloquées, elles le sont de façon permanente pour tous les personnages et tous les niveaux.
  • Les bonus de statut des autels de Lilith sont des déverrouillages permanents, mais les bonus de renommée pour les avoir trouvés ne le sont pas.
  • Les saisons seront le moyen d’introduire les mises à jour de qualité de vie dans Diablo 4.
  • Les saisons comporteront des défis ambitieux, qui s’appuieront sur la fin du jeu pour maintenir la fraîcheur, tels que les boss et les donjons.
  • Un équilibrage sera effectué tout au long de chaque saison afin d’éviter qu’une spécification ou une classe ne devienne si puissante qu’elle en devienne la valeur par défaut.
  • Diablo 4 n’aura pas de tableau de classement pour les saisons 1 et 2, mais il pourrait revenir plus tard.
Les composants d'une Saison Diablo IV
Les composants d’une Saison Diablo IV

Battlepass in Diablo 4

  • Le Passe de Combat progresse en gagnant des Faveurs : à travers le Périple, mais aussi en montant en niveau et en jouant.
  • Trois niveaux de Passe de combat : Gratuit, Premium, qui coûte 1000 Platines soit environ 10 €, et le passe Accéléré, qui coûte 2800 Platines soit environ 25 €.
  • Les bénédictions de saison ont pour but d’aider les joueurs à passer le Passe de combat.
  • La piste gratuite du Passe de combat est soumise à des exigences de niveau, car c’est la seule piste qui affecte le joueur et le pouvoir.
  • Les pistes Premium et Accélérée sont uniquement cosmétiques.
  • Il y a 90 niveaux au total dans le Passe de combat, 27 pour la piste gratuite et 63 pour la piste Premium.
  • Les montures saisonnières, les armures de monture et les ensembles d’armures de joueur sont des exemples.

Personnalisations

  • La boutique de cosmétiques propose différentes « fantaisies » pour votre personnage et votre classe
  • Par exemple, les thèmes « Déesse du tonnerre » pour les sorcières ou un barbare qui porte les crânes de ses ennemis.
  • Il y aura des looks « régionaux » liés à chaque zone.
  • Les produits cosmétiques de la boutique ne constituent pas un ensemble solide – chaque pièce peut être mélangée et assortie à d’autres pièces.

Questions/Réponses

  • Il n’y aura pas de Passe de combat avant la saison 1, mais il y aura une boutique rudimentaire
  • Les cosmétiques de la boutique seront limités à certaines classes, mais les comptes seront débloqués.
  • L’achat tardif du Passe Premium appliquera rétroactivement la faveur.
  • Vous débloquerez votre monture vers le niveau 30, en fonction de la rapidité avec laquelle vous jouerez la campagne.
  • Les autels de Lilith seront placés dans des endroits statiques – ils ne bougeront probablement pas.
  • La boutique est personnalisée : les objets seront échangés environ une fois par semaine, mais les objets reviendront en stock par rotation.
  • Lorsqu’un personnage Hardcore meurt, la progression de la Saison est conservée, mais toute progression basée sur le personnage est perdue.
  • Certaines montures, certains trophées et certains titres proviennent de récompenses de type « accomplissement ».